Si vous n’arrivez pas à visualiser ce courriel, cliquez ici.
Pour être sûr(e) de recevoir nos prochains courriels, ajoutez lpo@lpo.fr à votre carnet d’adresses.

LPO Agir pour la Biodiversité
 

Newsletter LPO

 

Novembre 2017

 

A découvrir naturellement … Le catalogue LPO 2018 :  

Venez découvrir les produits testés et sélectionnés par la LPO : des produits durables, de qualité, pratiques, … pour les oiseaux, la nature et les Hommes. 100% des bénéfices des ventes financent nos actions en faveur de la protection et de la préservation de la nature. 

En savoir plus »

     
 

Sulfoxaflor, pesticide tueur d’abeilles : demande de retrait immédiat !

Nous demandons au ministre en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation le retrait immédiat de ce pesticide néonicotinoïde et en appellons au ministre de la Transition écologique et solidaire pour une application de la Loi Biodiversité.

En savoir plus »

     
 

11 braconniers d’ortolans condamnés à des amendes pouvant aller jusqu’à 1 000 euros :

La Cour d’Appel de Pau confirme le jugement rendu en première instance en décembre 2016 par le Tribunal Correctionnel de Mont-de-Marsan. Les onze braconniers landais ont une nouvelle fois été reconnus coupables de capture, détention d’oiseaux protégés et de chasse prohibée à la matole. 

En savoir plus »

     
 

Annulation de l’arrêté du 10 septembre 2015 autorisant le tir de 6 loups  :

Maître Mathieu Victoria, en charge du dossier pour les associations, confirme que : « Le tribunal a rappelé que les tirs de destruction, notamment ceux réalisés à l’occasion d’actions de chasse, sont à considérer comme une action de dernier recours, lorsque toutes les autres mesures progressives ont échoué (moyens de protection, effarouchement, tir de défense…) ».

En savoir plus »

     
 

Séjour ornithologique en terre de feu (Islande) : prochain départ le 12/06/18 ! :

Au pays de la glace et du feu, l’Islande recèle de paysages et de lumières parmi les plus beaux de notre planète au milieu desquels une faune unique se laisse observer le plus souvent dans des conditions époustouflantes. L’Arlequin plongeur, le Faucon gerfaut, le Garrot d’Islande, ou encore le Pygargue à queue blanche , seront au rendez-vous sans oublier les mammifères qui tels que le renard polaire, les phoques gris, lesveaux-marins et différentes espèces de baleines. Les conditions d’observations, optimales lors de ce séjours, vous permettront d’immortaliser de belles et sauvages rencontres…© Moyan Brenn

En savoir plus »

     
 
Adhésion
Don
Bénévolat
Boutique

LPO

8 rue du Docteur Pujos CS 90263
17305 Rochefort CEDEX
Tél. : +33 (0)5 46 82 12 34
Courriel : lpo@lpo.fr

 

Pour gérer vos messages ou vous désabonner, cliquez ici.

Pour nous contacter, rendez-vous sur la page « Nous contacter » de notre site Internet. Merci.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.